Découvrez la newsletter #5Novembre16h47, la newsletter où on parle thunes, flouz, money

Communiqué de Presse – Gloria Media lance sa newsletter éphémère sur les problématiques économiques liées aux femmes. Pour s’inscrire, c’est ici. La newsletter est disponible en français et en anglais.

Qu’est-ce-que la newsletter du #5Novembre16h47 ?
Enfin une newsletter qui parle d’argent aux femmes ! #5Novembre16h47, c’est la verticale des Glorieuses pour mieux comprendre les inégalités économiques liées aux discriminations de genre et leurs impacts dans la société.

Pourquoi le #5Novembre16h47 ?
Dans la lignée de son engagement politique, la newsletter Les Glorieuses relance le mouvement sur l’égalité salariale sous la forme d’une newsletter annuelle, la newsletter du #5Novembre16h47. Cette année, il s’agit donc du moment où les femmes en France commencent à travailler bénévolement d’ici la fin d’année 2019 du fait des inégalités salariales.
Le succès des années précédentes, le  #7Novembre16h34 (13 millions d’impressions sur Twitter) puis le #3Novembre11h44 et le #6Novembre15h35 a entraîné une prise de conscience sociétale et politique du problème lié au fait qu’en France, en 2019, les femmes gagnent toujours sensiblement moins les hommes.

Aujourd’hui, nous allons plus loin.
Cette newsletter est née du constat que les femmes ont été savamment écartées du monde économique et financier. #5Novembre16h47 vient y remédier. On y parle flouz, économie, leadership, pouvoir, entreprise et reconversions, avec cette petite voix bienveillante et déterminée. Parce que sans thunes, on n’aura jamais le pouvoir.

Promis, vous n’allez pas vous ennuyer. Un édito bimensuel sera suivi de rubriques récurrentes #LesGlorieusesDépensent pour favoriser – sans injonction – une consommation portée sur la sororité ; #LesGlorieusesInvestissent qui va encourager les femmes à investir et #LesGlorieusesEntreprennent pour mettre en lumière les entrepreneuses de notre communauté.

Quand est-ce-que la première newsletter est-elle envoyée ?
La newsletter du #5Novembre16h47 sera lancée avec jets de paillettes et de confettis le lundi 2 septembre, pour vous retrouver ensuite deux fois par mois dans votre boite mail jusqu’en juin 2020. Des événements programmés par Le Club des Glorieuses accompagneront ces nouvelles thématiques.

Cette newsletter est écrite par Arièle Bonte, journaliste économique, elle est produite par Gloria Media, l’entreprise de production des Glorieuses et existe grâce au soutien financier de L’Oréal.

Vous souhaitez recevoir en exclusivité le numéro 1 de la newsletter ? Envoyez-nous un email à rebecca.amsellem@lesglorieuses.fr et nous vous l’enverrons.

En savoir plus sur Les Glorieuses et Gloria Media
Les Glorieuses est une newsletter féministe lancée en octobre 2015 par l’écrivaine et activiste Rebecca Amsellem. Toutes les semaines, cette newsletter envoyée à ses 115,000 abonné·e·s et traite de sujets comme la politique, la maternité, la culture, le sexe… La newsletter propose également les 10 infos féministes de la semaine, et un carnet des événements. La société de production de newsletters Gloria Media produit Les Glorieuseset ses verticales, #5Novembre16h47Les Petites Glo et What’s Good et comptabilise un public engagé de plus de 160,000 personnes.

En savoir plus sur Esther Attias, l’autrice de la newsletter #5Novembre16h47
Esther est journaliste économique. Elle a découvert le féminisme en lisant « La Folle dans le grenier » de Sandra Gilbert et Susan Gubar. Depuis, elle a passé l’agrégation d’anglais, assumé sa passion cachée pour le journalisme, et travaillé pour différents médias. Elle aime les héroïnes du 19ème siècle, le calme avant la tempête et la pizza aux anchois.

En savoir plus sur l’engagement de L’Oréal pour les femmes
Depuis plus de 100 ans, L’Oréal est dédié aux métiers de la beauté. Avec un portefeuille international de 36 marques, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 26,9 milliards d’euros en 2018 et compte 86 000 collaborateurs dans le monde.
L’Oréal est de longue date un leader de l’égalité professionnelle. En 2018, les femmes représentaient 69 % de l’effectif total, 48 % des membres du conseil d’administration, 31 % des membres du comité exécutif, et 54 % des postes stratégiques. En 2018, L’Oréal a été désigné “entreprise la plus paritaire en Europe” par Equileap, première base de données à établir un classement de 3 000 entreprises cotées. Le groupe figure parmi les 100 entreprises du Bloomberg Gender-Equality Index 2018, indice qui valorise les entreprises très engagées en faveur de l’égalité professionnelle.

Contacts

Arièle Bonte, chroniqueuse de #5Novembre16h47 – bitchbetterhavemymoney@lesglorieuses.fr

Rebecca Amsellem, Directrice générale, Gloria Media rebecca.amsellem@lesglorieuses.fr