Les Glorieuses fêtent leur 1 an 🎉

Des papillons au ventre…

Connaissez-vous ce sentiment dès le réveil ? Nous avons la chance de pouvoir dire que c’est notre cas. Nous nous levons chaque matin avec pour envie de se battre pour que les femmes et les hommes aient les mêmes opportunités et les mêmes devoirs. Cet engagement reflète notre volonté de déculpabiliser les femmes et de s’affranchir des archétypes dans lesquels les femmes ont été confinées.

Cela fait un an que nous vous envoyons une newsletter toutes les semaines pour parler de politique, d’amitié, mais aussi de santé, d’empowerment, d’amour, de sexe : bref, de tout ce qui nous et vous intéresse. Nous sommes fières d’avoir aujourd’hui une communauté de 20,000 abonnés (85% de femmes et 15% d’hommes) à notre newsletter, et des milliers de « followers » sur les réseaux sociaux.

En un mot : merci. Les Glorieuses, c’est vous !

Un tout nouveau site !

nouveau-site

Nous nous lançons dans cette nouvelle année avec passion et avec un nouveau site, tout beau, tout neuf, qui reflète l’image et les valeurs des Glorieuses : ouverture, optimisme et sororité ! 

Nous serons accompagnées par une équipe élargie avec Clémentine qui continuera à faire ses jolies illustrations, Ariane, qui sera en charge des partenariats et des événements (stay tuned) et Rebecca, notre reportère en charge des interviews.

petites-glo

Dans quelques jours, nous lançons Les Petites Glo’, la newsletter pour les jeunes femmes qui ont de l’avenir : une édition exclusive destinée aux 13 – 20 ans. Des éditos sur-mesure, une revue de presse ciblée, des interviews de femmes inspirantes… Les Petites Glo’, c’est la nouvelle newsletter féministe réalisée pour et par les adolescentes.
Pour s’inscrire, c’est ici.
Nous suivre sur Facebook.

Et une version anglophone des Glorieuses, Gloria, ne va pas tarder… #Teasing

anniv

Nous vous invitons à fêter avec nous notre premier anniversaire le samedi 24 septembre toute la journée. Il aura lieu dans le cadre de la journée « Parisiennes double culture » organisée au Consulat, à Paris.

Ce sera l’occasion de rencontrer toute l’équipe des Glorieuses, mais aussi le Glitz (le Spritz des Glorieuses créé spécialement par Jenifer Foulard, manager du Marie Céleste), l’exposition des femmes du Panthéon des Glorieuses, et de prendre des photos pour être en Glorieuse / Glorieux 🙂

Lieu : Le Consulat, 30 rue Ballu 75009 Paris. Métro : Place de Clichy ou Blanche
Date / Horaire : le 24 septembre de 10h à 2h du matin
Découvrez tout le programme de la journée.

glitz

Le Glitz, le cocktail des Glorieuses par Jenifer Foulard, manager du Mary Celeste 

C’est un twist du Spritz :

  • 2.5 cl d’Apérol
  • 2.5 cl de Carpano
  • Du Prosecco
  • 1 tranche citron vert !

A servir dans un grand verre à vin plein de glace avec un beau zeste de citron vert.

Pourquoi ce cocktail ?
Le choix était de faire une variante de spritz mais principalement de choisir quelque chose de frais et assez facile à boire du style apéritif et d’y amener un touche de force avec les amers.
En soit quelque chose d’assez féminin mais un peu corsé.

Pourquoi suis-je une Glorieuse ?

J’aime l’idée de défendre la place des femmes derrière le bar dans un milieu qui est encore mal représenté par celles-ci, difficile et pénible avec des horaires décalés, physiquement fatiguant.
Mais on le fait et on le fait bien c’est un métier passionnant qui ne serait pas le même sans notre présence, il est certain que les femmes amènent une énergie particulière au sein d’une équipe !

L’instagram qui célèbre les femmes inspirantes

instagram


LA GLORIEUSE DE LA SEMAINE

emma-watson-glorieuses-pantheon

Des infos qui nous font déculpabiliser.

Des femmes qui nous inspirent.

TOUS LES MERCREDIS DANS VOTRE BOÎTE MAIL

Share This