VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

 

Nous avons des réponses.

Quelle est la méthodologie utilisée ?

Pour l’élection présidentielle 2017, nous nous sommes intéressées aux candidats et aux droits des femmes. Nous avons dans un premier temps identifié les candidat•e•s à l’élection présidentielle et avons identifié leurs mandats précédents. Puis, nous avons regardé qu’elles étaient les grandes lois qui ont fait avancer la cause des femmes en France. Un liste très exhaustive se trouve sur le site du Haut Conseil à l’Egalité entre les Femmes et les Hommes. Ici. Enfin, nous avons regardé leurs votes sur le site de l’Assemblée Nationale et du Sénat.

En ce qui concerne les programmes, nous avons identifié tout ce qui concernait les femmes.

Pourquoi toutes les lois ne sont pas répertoriées ?

Excellente question ! Quel œil ! Toutes les lois ne sont pas mentionnées pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, une grande partie des lois ne sont pas votées en scrutin public : les votes ne sont donc pas publics. Il faudrait que le ou la parlementaire ait fait une déclaration publique à ce propos. Par ailleurs, des lois nous sont peut-être passées sous le nez. Vous en voyez une qui correspondrait ? Envoyez-nous un mail à gloria@lesglorieuses.fr ou postez la sur le groupe Facebook du projet.

Il y a très peu d’informations sur les mandats locaux. Pourquoi ?

Pour chaque grande thématique, nous avons répertorier ce que les candidat•e•s à l’élection présidentielle ont fait dans leurs mandats précédents et ce qu’ils proposent dans leur programme. Si l’information est précédée de #mandat, il s’agit d’une action qu’il ou elle a déjà fait, si l’information est précédée de #programme, il s’agit d’une proposition dans son programme.

Je voudrais soutenir votre action. Comment faire ?

Woooo génial ! On est trop contentes et on en a vraiment besoin ! Vous pouvez soutenir l’action en faisant un don ou en adhérant à l’association Les Glorieuses.

Vous pouvez également contribuer en étant bénévole. En postant des propositions ou des informations sur le groupe Facebook du projet. Vous voulez vous investir davantage ? Contactez-nous ! gloria@lesglorieuses.fr

« Les Femmes Ont Le Pouvoir » est un projet permanent ou temporaire dans le cadre de l’élection présidentielle ?

« Les Femmes Ont Le Pouvoir » est l’organisation politique des Glorieuses. Cette organisation défend les valeurs et les intérêts des femmes auprès des décideurs politiques. C’est un projet permanent qui se lance dans le cadre de l’élection présidentielle 2017.

« Les Femmes Ont Le Pouvoir » va-t-il soutenir un candidat ?

Au grand jamais ! Le projet est politique oui, mais pas partisan. Nous ne soutiendrons jamais un candidat plutôt qu’un autre.

Je veux devenir ambassadrice ou ambassadeur, comment faire ?

Les ambassadrices de « Les Femmes Ont Le Pouvoir » sont des organisations qui se battent au quotidien pour les droits des femmes. Ce rôle implique de participer à un des groupes de travail du projet et… se revendiquer ambassadrice du projet. Vous êtes intéressé•e ? Contactez-nous : gloria@lesglorieuses.fr