Benoît Hamon

Philippe Poutou

Nouveau Parti anticapitaliste

Philippe Poutou est un ouvrier, syndicaliste et homme politique. Il est le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA).

Qu’a-t-il fait pour les droits des femmes dans ses mandats précédents ?

Philippe Poutou n’a pas eu de mandat précédent.

Que propose-t-il pour les droits des femmes dans son programme 2017 ?

#Discrimination

« Les mêmes droits pour toutes et tous, femmes et hommes, homos et hétéros, notamment la procréations médicalement assistée pour toutes, une filiation directe pour les couples de même sexe, la fin des stérilisations forcées, le changement d’état civil sur simple demande, l’arrêt des mutilations des personnes intersexuées, des moyens financiers contre les LGBTIphobies. »

L’abrogation des lois discriminant et stigmatisant les femmes musulmanes.

#Education Une éducation non sexiste.

#EgalitéProfessionnelle Égalité des salaires, « la fin de la précarité́, la réduction du temps de travail pour touTEs ».

#Santé Avortement et contraception libres, gratuits et accessibles et « des centres IVG et des maternités partout sur le territoire pour répondre aux besoins, l’allongement du délai légal de l’IVG à 24 semaines ».

L’annulation des reformes néolibérales « (Hirsch, Touraine, etc.) dans le domaine de la santé publique ».

#Violences Des moyens pour accueillir les femmes victimes de violences « (logement, formation des personnels qui y sont confrontés…), la régularisation de touTEs les sans-papiers, l’asile pour les femmes victimes de violences, l’accès immédiat aux soins pour toutEs ».