Chez les Glorieuses, on rit beaucoup, on réfléchit souvent et parfois on s’énerve. Plutôt que de rester dans notre coin à ruminer, nous souhaitons partager notre colère et notre peur aussi, de voir nos droits mis en danger, de voir une France qui régresse, une France qui exclut, alors qu’aujourd’hui plus que jamais, nous devons nous unir.

Signons, Partageons.

Les Femmes s’engagent Contre le Front National

Oui, nous souhaitons davantage de femmes élues. Non, nous ne voulons pas que cela se fasse au détriment de nos droits les plus fondamentaux.

A Marseille, le 13 novembre dernier, la candidate FN pour la région PACA, Marion Maréchal Le Pen, n’a pas hésité à répondre « Oui, absolument » à la question « Vous supprimeriez la subvention accordée au planning familial ? ». Elle se justifie en précisant que ce sont des associations politisées, qui véhiculeraient une banalisation de l’avortement. Dans la foulée, la candidate annonce qu’elle ne renouvellerait pas non plus les budgets des associations pour la défense des droits des femmes en cas de victoire. Fait marquant, quelques jours plus tard a lieu dans un centre du Planned Parenthood (planning familial américain) à Colorado Springs (Etats-Unis) une fusillade faisant trois morts et plusieurs blessés. Les centres de planning familial y font régulièrement l’objet d’attaques de la part de déséquilibrés voulant remettre en cause le droit des femmes à disposer librement de leurs corps.

Comment en est-on arrivé à plébisciter dans les sondages un parti remettant en cause les droits fondamentaux que nos mères et nos grands-mères ont durement acquis ? Le planning familial, c’est bien plus qu’un lieu où il est possible de faire une Interruption Volontaire de Grossesse. Le planning familial, c’est avant tout un lieu de prévention sur les comportements sexistes, sur les maladies sexuellement transmissibles ou encore un lieu où il est possible d’obtenir une contraception gratuitement et de manière anonyme. L’année prochaine le Mouvement Français pour le Planning Familial fêtera son 60ème anniversaire, ne lui faisons pas défaut.

Soutenons le Planning Familial dans tous les départements et rassemblons-nous contre le Front National !

Les Glorieuses

Les femmes s'engagent contre le Front National

Cette pétition est fermée.

Date de fin: Dec 13, 2015

Signatures recueillies: 14790

14,790 signatures
Ces informations sont nécessaires à la prise en compte des signatures et font l’objet d’un traitement informatique. Au titre du chapitre V de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : gloria@lesglorieuses.fr

Vous avez aimé cet article ?

Share This