Power poses pour des super meufs

  Pour lire cette newsletter, on propose en fond sonore : Queen – Don’t stop me now, carrément dans le mood 

 

2017 n’est pas l’année du féminisme. Le mois de mars n’est pas le mois du féminisme. Nous avons toujours été là et nous nous battons toute l’année. Cette semaine, je voudrais donc pointer du doigt tous les discours pseudo-féministes qu’on ne sort qu’une seule fois par an et qui vont pleuvoir demain. Plutôt que de jouer à ce jeu-là, j’ai décidé de célébrer quelque chose de beaucoup plus grand et que l’on n’encense que trop peu : notre force, à nous, les filles. Badass comme Beyoncé, puissantes comme Beth Ditto et qui envoient du pâté comme une mini Simone de Beauvoir. C’est nous.

Le phénomène de la “Power pose”, vous connaissez ? Le principe : se lever, inspirer et se positionner en super-meuf. Une version encore plus puissante de nous-mêmes. L’inspiration ? Les héroïnes de comics et leurs poses de nanas prêtes à arracher les dents des méchants.

Alors ok, au début, on se sent un peu ridicule. En attendant, les résultats sont là. Le cerveau, cette machine turbo-étrange, envoie des hormones qui boostent notre confiance en nous. Amy Cuddy a même réalisé une conférence TED Talk en 2012 sur le sujet. Elle a été visionnée 33 millions de fois (ouais !). Foncez la regarder !

J’ai envie d’aller croquer le monde. Fouler les pavés le cœur battant d’énergie positive. Et je n’suis pas la seule ! Super-Meufs (voir photo ci-dessus) est un projet photographique qui relève du génie body positive . Ce projet met en scène des femmes et les héroïnes qui sommeillent en elles. Costumes, masques et fantaisie au programme.

Reprenons confiance. Regagnons notre place. Résistons, indignons-nous, battons-nous. Créons nos gangs de meufs masquées, notre sororité super badass, notre #GirlSquad bouillonnant. Donnons un coup de hanches aux James Bond et autres Indiana Jones, car nul n’égale notre puissance. Xena, Daenerys, Mulan, Hermione et toutes les autres ont l’oeil sur nous.

PS : Les Petites Glo’ sont désormais sur Snapchat ! Viens parler avec nous : @lesglowies

On t’attend aussi sur le forum des Petites Glo’ et c’est sur Facebook que ça se passe !

  #INSTANTPAILLETTES  

Les choses en quoi il est cool de croire : les aliens, la magie, les fantômes, … Et surtout SOI-MÊME.

Envie de recevoir des news féministes

une fois par semaine ?

Share This