Découvrez la newsletter #5Novembre16h47, la newsletter où on parle thunes, flouz, money

Les Glorieuses est une newsletter féministe lancée en octobre 2015 et produite par Gloria Media. Toutes les semaines, cette newsletter traite de sujets comme la politique, la maternité, la culture, le sexe… Aujourd’hui, Les Glorieuses est une communauté de plus de 150,000 personnes qui réunit avec son Club.

Les Glorieuses a plusieurs verticales :
– Une verticale pour ados engagés, Les Petites Glo, disponible par email et texto.
– Une verticale qui parle d’argent aux femmes, #5Novembre16h47 , deux fois par mois.


Rebecca Amsellem est une activiste féministe franco-canadienne, créatrice de la newsletter Les Glorieuses et fondatrice de Gloria Media, société de production de newsletter. Elle est également docteure en économie. Sa thèse, « Museums go international : new strategies, business models » est publiée en 2019 aux Editions Peter Lang.

En 2015, elle lance la newsletter féministe Les Glorieuses dans l’optique de constituer un nouvel imaginaire collectif où les femmes sont pleinement les égales des hommes.

Elle est à l’initiative des mouvements #6Novembre15h35 (2018), #3Novembre11h44 (2017), et #7Novembre16h34 (2016). Ces dates symboliques désignent le jour à partir duquel les femmes ne sont plus payées à cause des inégalités de salaires qui persistent entre les femmes et les hommes.

Rebecca Amsellem est également l’autrice de « Les Glorieuses : chroniques d’une féministe » (2018, Hoëbeke). À travers 20 chroniques, l’autrice narre la genèse d’un engagement féministe qui s’est constitué à travers ceux de femmes illustres, qui constituent aujourd’hui cet imaginaire cher aux Glorieuses.


Vous parlez de nous

“ Un simple mot pour vous dire que j’aime votre newsletter. Je la lis de pied en cap, systématiquement, sans faillir, avec curiosité et presque de l’avidité. Je suis partie vivre au Brésil depuis 5 ans, et cette petite bulle d’air féministe me fait un bien des meilleurs, parce que vous y parler douceur, humour, engagement, défi, ras-le-bol, rencontres… ”

Aldée

“ Les Glorieuses, ça fait longtemps que je n’avais pas parcouru un site féministe en kiffant ET sans me sentir ni exclue ni discriminée (je suis musulmane et ça se voit). Bravo à l’équipe et bon vent aux Glorieuses 🙂 Power! ”

Béatrice

“ Merci merci merci pour votre précieuse contribution à mon éducation féministe ! (Je viens d’avoir un petit gars, et je vous assure qu’il en profitera aussi !) ”

Estelle

“ La newsletter propose une piqûre de rappel hebdomadaire sur l’actualité liée aux questions de société féministes : sur la confiance en soi, la maternité, l’égalité, la politique etc. Une revue de presse haut de gamme et nécessaire. ”

Flora Eveno (RTBF)


GLORIA MEDIA EST SOUTENUE PAR LE MINISTÈRE DE LA CULTURE