Découvrez la newsletter #Economie où on parle économie, genre et race

Gloria Media est une entreprise donc à fort potentiel de développement. Notre mission est de réinventer les éditos – avec le format des newsletters – pour des communautés engagées. 

Gloria Media produit actuellement quatre newsletters et totalise une communauté de plus de 180 000 inscrit.e.s aux newsletters et plus de 150 000 abonné.e.s tous réseaux sociaux confondus. La communauté Les Glorieuses est résolument engagée, active et concernée par les grands sujets de société, comme l’égalité salariale, les violences sexistes et sexuelles, les droits des femmes, le racisme, l’écologie. Gloria Media est lauréate de la bourse émergence du Ministère de la culture et de la communication. 

Tell me more

Au sein de la – petite – équipe de Gloria Media, nous avons tou·te·s des compétences complémentaires. Nous privilégions l’efficacité au présentéisme. Et nous essayons de changer le monde avec trois bouts de ficelle. Nous sommes créatives et nous mettons tout en oeuvre pour développer notre projet.

Gloria Media a vocation à devenir une référence des médias sur les enjeux de féminismes, à grande échelle. Un accent est mis sur nos contenus éditoriaux et notre volets Club et événementiel à travers le déploiement sur les médias sociaux et la production de contenus audiovisuels. Pour enrichir notre équipe, nous recherchons un·e chargé·e de communication. Une forte dimension créative et rédactionnelle, ainsi qu’une grande rigueur sont attendues. 

Les missions principales

Sous la responsabilité directe de la directrice des opérations et en lien étroit avec le reste de l’équipe, notamment la community manager / journaliste, le/la chargé·e de communication aura pour principales missions de :

  • Proposer dans le cadre de la stratégie et de la ligne éditoriale de Gloria Media, les contenus écrits, visuels et vidéos à destination des différents canaux – Instagram, LinkedIn, Facebook 
  • Animer les communautés et en particulier Le Club et proposer des actions innovante et originales pour augmenter leur engagement 
  • Coordonner avec les prestataires les opérations de lead generation et de growth hacking 
  • Gérer les relations avec les clients et le suivi global des partenariats en lien avec les réseaux sociaux (concours, sponsorings ponctuels, KPIs)
  • Participer aux activités de développement de Gloria Media impliquant un volet sur les réseaux sociaux et sur les événements

Profil recherché 

Être engagé·e, motivé·e et ne pas sourciller devant l’écriture inclusive sont des évidences. Ce poste est central au sein de Gloria Media. Pour cela, il ne faut pas être parfait·e… mais avoir quelques compétences : 

  • Avoir l’esprit critique, le sens de l’analyse sur les enjeux portés par Les Glorieuses
  • Capacités de rédaction et de production de contenus multiples auprès de publics différents
  • Curiosité et excellente culture générale avec un focus sur le féminisme, l’économie, les inégalités, la culture populaire
  • Comprendre les enjeux de développement entrepreneuriaux d’un média numérique
  • Avoir une expérience concluante en community management dans un média numérique, et/ou dans une équipe marketing
  • Etre féministe (duh)

Rémunération selon profil 

Les bureaux à République (il y a tout plein de métros et de rues possibles pour y arriver). L’alternance souhaitée repose sur un temps plein de 3 semaines en entreprise puis une semaine école sur une durée de 12 mois.

39 heures par semaine, cinq semaines de congés payés dont deux semaines de fermeture annuelle en août. Prise en charge à 50 % des frais de transport et de la mutuelle.

Processus de recrutement 

Votre établissement peut vous délivrer un contrat d’apprentissage et vous souhaitez candidater ? Voici la démarche à suivre : envoyez votre CV et les réponses aux trois questions suivantes à [email protected] en indiquant dans l’objet “Poste chargé·e de communication”, avant le 7 février.

Quelle est votre vision du poste de Chargé·e de communication au sein de Gloria Media

Quelles sont les compétences que vous avez acquises lors de vos études ou de vos expériences passées que vous souhaiteriez mettre en pratique ? 

En quoi cet apprentissage pourrait vous aider pour votre carrière ? 

Le processus se déroulera ensuite en quatre étapes, sur une durée approximative de deux semaines. A l’issue de cet entretien, nous vous donnerons une réponse sous les 4 jours ouvrés.

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Gloria Media est un employeur inclusif engagé autour des principes de justice et d’équité. Nous luttons contre toutes formes de discriminations et encourageons la liberté et la diversité des points de vue et des approches. En tant qu’entreprise féministe, nous aspirons à créer un environnement de travail sécure où chacun.e est apprécié.e à sa valeur, et où tou.te.s profitent pleinement d’un travail d’équipe qui fait sens. Nous travaillons à offrir les mêmes opportunités et à rendre accessibles nos postes à toutes personnes indépendamment de leur genre assigné ou exprimé, nationalité, ethnicité, âge, handicap, orientation sexuelle, religion, statut marital ou parental, etc.