Découvrez la newsletter #Economie où on parle économie, genre et race

La newsletter Les Glorieuses, qui réunit l’une des plus grandes communautés féministes de France avec plus de 150 000 inscrit·e·s à ses newsletters et autant sur ses réseaux sociaux et l’association Ghett’Up, qui travaille à valoriser la jeunesse des quartiers populaires et l’aider à prendre sa place dans la société, s’associent dans le cadre du programme « Les 100 Glorieuses ».

Par ce partenariat, Les Glorieuses et Ghett’Up offrent l’adhésion annuelle au Club Les Glorieuses à 20 jeunes femmes membres de Ghett’Up – tandis que 30 autres places sont offertes pour la clôture du programme. Ce programme permet de faire se rencontrer concrètement et autour de sujets féministes, des communautés dont l’approche est similaire et complémentaire. 

Pour Inès Seddiki, fondatrice de Ghett’Up : “Au détour d’un débat autour de l’hypersexualisation des jeunes femmes issues de l’immigration, nos interventions avec Rebecca Amsellem, fondatrice des Glorieuses, étaient complémentaires à l’image de nos actions. C’est donc naturellement que j’ai accepté la proposition de nous associer pour continuer d’articuler féminisme, discriminations sociales et raciales, leadership et une profonde envie de faire avancer les débats et les mentalités, au travers du projet “Les 100 Glorieuses”. 

Pour Rebecca Amsellem, fondatrice des Glorieuses : « Les préoccupations des femmes en première ligne des violences de genre et des discriminations sociales et raciales traversent l’engagement féministe des Glorieuses. Après avoir rencontré Inès Seddiki, la fondatrice de Ghett’up, il m’a semblé naturel que les Glorieuses s’associent à Ghett’Up : nous souhaitons développer le leadership des jeunes femmes issues des quartiers et articuler une partie de nos échanges dans ce cadre. »

Le partenariat autour du programme « Les 100 Glorieuses » débutera par l’organisation d’un Club et d’événements sur l’année 2021 ainsi que la diffusion et la mutualisation de masterclass et ateliers à travers les newsletters et réseaux sociaux notamment.

Pour candidater au Programme « Les 100 Glorieuses x Ghett’Up », rendez-vous jusqu’au 18 décembre sur le site des Glorieuses et via l’Instagram de Ghett’Up (retrouvez le lien de candidature en bio) ou via la page de contact.

Contacts presse :  Les Glorieuses : Caroline Prak, 06 62 30 29 84 // Ghett’Up : Khadidja Sissoko 06 27 23 62 01 

Au sujet de Ghett’Up – Depuis 2016, GHETT’UP a accompagné plus de 2 000 jeunes à reprendre confiance en eux et à prendre leur place dans la société. A travers des ateliers, des programmes comme “93-Express”, des conférences comme les “Afterwork du Bendo”, des voyages d’études & plus, GHETT’UP travaille à outiller cette jeunesse en compétences, en réseau, en confiance, afin qu’elle se réalise individuellement et s’engage pour une société plus juste. Pour nous la jeunesse des quartiers populaires n’est pas le problème, mais la solution. www.ghettup.fr – Instagram : Ghettup_ – Twitter : Ghettup – Facebook: Ghett’Up – LinkedIn : Ghett’Up .

Au sujet des Glorieuses, le Club – En 2020, des militantes, journalistes, autrices ou chercheuses telles que Scheaffer Okoré, Leni Zumas, Camille Froidevaux-Metterie, Audrey Célestine, Aïssa Maïga ont participé au Club. Le Club de décembre 2020 portera sur l’économie, les médias et l’utopie féministe à travers un Instagram Live avec Julia Cagé. www.lesglorieuses.fr // Instagram : les_glorieuses // Twitter @Les_Glorieuses