Découvrez la newsletter #5Novembre16h47, la newsletter où on parle thunes, flouz, money

 

 
 

Un mot de notre partenaire, Hachette Romans

Un partenariat qui a du sens, haut en féminisme, en représentation et en culture !

Chez Hachette Romans, on publie des livres qui éveillent au débat, qui rendent heureux et qui ouvrent l’esprit. Mais surtout des livres qui parlent de féminisme, qui décomplexent et prônent l’empowerment.

Avec Hachette Romans, nous voulons offrir des role models aux futures générations de femmes. Parce que nous affirmons qu’il n’existe
pas une féminité, mais qu’il tient à chaque femme de définir la sienne. Et que nous continuerons de militer pour faire entendre les voix des plus jeunes féministes d’entre nous. Parce que la révolution, c’est avec nous qu’elle commence.

 

 

 

 

Vous avez remarqué que, dans l’histoire de l’art, on ne parle quasiment jamais des femmes ? Que, depuis la nuit des temps, les artistes les représentent avec la peau bien lisse et sans le moindre poil ? Dans son podcast, Vénus s’épilait-elle la chatte ?, Julie Beauzac pose un regard frais et féministe sur l’art occidental, et ça fait du bien ! Après un premier épisode consacré aux autoportraits féminins, elle s’est intéressée à la grande Frida Kahlo.  À écouter pour faire le plein d’anecdotes à ressortir à votre prof d’arts plastiques qui ne jure que par Dalí et Picasso.

 

 

 

Celle qu’on reçoit le mercredi, toutes les semaines.

 

 

 

 

 

Facebook

 
Instagram

Twitter
 

 

 
 

Vrai ou faux ? En Écosse, les hommes portent des jupes sans être jugés et toutes les femmes auront bientôt accès gratuitement à des protections hygiéniques. VRAI !

Et on aimerait – tellement – pouvoir écrire la même chose de la France. Mardi 26 février, le Parlement écossais a adopté à l’unanimité la proposition de loi de la députée Monica Lennon prévoyant que des tampons et serviettes hygiéniques soient rendus accessibles
librement dans le pays à toutes celles qui en ont besoin. C’est une première mondiale et, on peut le dire, une vraie révolution.

En 2018, l’Écosse s’était déjà distinguée en devenant la première nation à distribuer des protections dans les écoles et les universités.

Des news à nous faire passer concernant la lutte contre la précarité menstruelle dans le monde ? Faites-vous entendre avec le #StopPrecariteMenstruelle

 

 
 

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite Les Petites Glo pour accéder au reste de la page

(Si vous êtes déjà inscrit·e, entrez simplement le mail avec lequel vous recevez la newsletter pour faire apparaître la page)

Nous nous engageons à ne jamais vendre vos données.