Fiche de poste – Chargé·e des opérations
Gloria Media est une start up qui ne dira jamais qu’elle est une start up (déjà parce qu’elle ne parle pas). C’est une entreprise donc. A fort potentiel de développement. Notre mission est de réinventer les éditos – avec le format des newsletters – pour des communautés engagées. Gloria Media produit actuellement deux newsletters et totalise une communauté de plus de 140,000 personnes engagées. La première newsletter, Les Glorieuses, est envoyée chaque semaine à plus de 115,000 lectrices. La communauté Les Glorieuses est résolument engagée, active et concernée par les grands sujets de société, comme l’égalité salariale. La newsletter est également diffusée sur les différents réseaux sociaux, ce qui amplifie son lectorat : Linkedin, Facebook (45K+), Twitter (12K+), Instagram (42K). Au total, la communauté des Glorieuses fédère 130k femmes.
Gloria Media produit également Les Petites Glo, la première newsletter féministe et culturelle qui s’adresse aux adolescentes désireuses de changer le monde disponible par mail et par WhatsApp et What’s Good, la newsletter pop culture et inclusive.
Gloria Media est lauréate de la bourse émergence du Ministère de la culture et de la communication.

Tell me more
Au sein de la – petite – équipe de Gloria Media, nous avons tou·te·s des compétences complémentaires. Nous privilégions l’efficacité au présentéisme. Et nous essayons de changer le monde avec trois bouts de ficelle. Nous sommes créati·fs·ves et nous mettons tout en oeuvre pour développer notre projet.
Nous recherchons une personne pour superviser le développement de la structure et des communautés. En collaboration directe avec la Directrice générale, la ou le chargé·e des opérations sera en charge d’accompagner les stratégies de développement des lectorats, de partenariats, et sera en charge des opérations technologiques et des opérations administratives. Cette personne est indispensable au développement et fera partie intégrante de l’équipe de direction. Son rôle a vocation à évoluer avec la structure. La vision stratégique est fondamentale pour ce poste.

Les missions
Mettre en place les stratégies de développement avec nos collaboratrices et nos collaborateurs et superviser le développement de la structure grâce à des indicateurs de performance définis en amont
Mettre en place une stratégie de développement des communautés en collaboration avec notre CM
Superviser les opérations courantes de l’entreprise (administration) : comptabilité, juridique, budget, suivi du contrat et des paiements
Superviser les projets techno en développement
Anticiper les besoins de l’entreprise pour assurer son bon développement
Superviser la stratégie de partenariats en relation directe avec la directrice générale et veiller à ce que la vision originelle du projet soit toujours respectée (notamment dans le cadre des nouveaux partenariats)
Être un ambassadeur ou une ambassadrice de l’entreprise pour étendre sa notoriété
Contribuer à faire croître l’entreprise grâce à des idées créatives

Profil recherché
Être engagé·e, motivé·e et ne pas sourciller devant un plan d’action détaillant une révolution féministe sont des évidences. Il s’agit d’un poste stratégique au sein de Gloria Media. Si vous avez des qualités opérationnelles et une envie de partager le quotidien d’une « start up » média, cette opportunité pourrait être pour vous.
Vous avez déjà eu une expérience en matière d’accompagnement et de développement de d’une marque média (ou équivalent)
Expérience dans la fidélisation du lectorat et la mise en place de stratégies de « growth hacking »
Comprendre les enjeux de développement entrepreneuriaux d’un média numérique et du marché
Capacité à travailler avec des profils très divers
En phase avec les innovations technologiques « média » : connaissance de comment fonctionne une newsletter, une apps, WhatsApp, Messenger et autre est indispensable

Rémunération selon profil
Les bureaux à République (il y a tout plein de métros et de rues possibles pour y arriver)
Poste à pourvoir à partir de septembre/octobre en CDI.

Si vous êtes intéressé·e, merci d’envoyer un mail à gloria@lesglorieuses.fr avec votre CV, un lien vers votre profil Linkedin et une réponse aux questions suivantes
En quoi vos expériences précédentes permettront de répondre aux enjeux décrits ci-dessus ?
Pourquoi voulez-vous travailler pour Gloria Media ?
Pourquoi cette expérience est pertinente pour votre carrière ?

Si vous voulez ajouter autre chose à votre candidature, n’hésitez pas !