Fiche de poste – Chroniqueuse ou chroniqueur d’une newsletter économie

Gloria Media est une start up qui ne dira jamais qu’elle est une start up (déjà parce qu’elle ne parle pas). C’est une entreprise donc. A fort potentiel de développement. Notre mission est de réinventer les éditos – avec le format des newsletters – pour des communautés engagées. Gloria Media produit actuellement deux newsletters et totalise une communauté de plus de 150,000 personnes engagées. La première newsletter, Les Glorieuses, est envoyée chaque semaine à plus de 115,000 lectrices. La communauté Les Glorieuses est résolument engagée, active et concernée par les grands sujets de société, comme l’égalité salariale. La newsletter est également diffusée sur les différents réseaux sociaux, ce qui amplifie son lectorat : Linkedin, Facebook (44K+), Twitter (12K+), Instagram (35K).
Gloria Media produit également Les Petites Glo, la première newsletter féministe et culturelle qui s’adresse aux adolescentes désireuses de changer le monde disponible par mail et par WhatsApp. Gloria Media est lauréate de la bourse émergence du Ministère de la culture et de la communication.

Tell me more
Au sein de la – petite – équipe de Gloria Media, nous avons tou·te·s des compétences complémentaires. Nous privilégions l’efficacité au présentéisme. Et nous essayons de changer le monde avec trois bouts de ficelle. Nous sommes créati·fs·ves et nous mettons tout en œuvre pour développer notre projet. Nous produisons des verticales des Glorieuses, des newsletters sur des thématiques précises, qui touchent les femmes. La verticale économie des Glorieuses s’intéresse aux problématiques « économie & femmes ». Aujourd’hui, 99% des revenus de la propriété revient aux hommes, 1% revient aux femmes. Comment faire pour rendre ce partage des richesses plus égalitaire ? Cette newsletter entend répondre à cette question en donnant des pistes d’actions concrètes aux femmes et aux hommes qui s’intéressent à l’égalité.

Les missions
– Rédaction d’une newsletter mensuelle
– Mise en ligne sur le logiciel de newsletter
– Préparer les posts réseaux sociaux avec la community manager
– Animer un club des Glorieuses qui présentera la newsletter et potentiellement d’autres événements
– Suivi du projet avec le partenaire et l’équipe des Glorieuses

Profil recherché
Être engagé·e, motivé·e et ne pas sourciller devant l’écriture inclusive sont des évidences. Pour cela, il ne faut pas être parfait·e… mais avoir quelques compétences.
Aimer écrire
Être profondément intéressé·e avec les questions économiques et les questions d’égalité entre les femmes et les hommes.
Avoir de l’expérience dans l’économie en tant que journaliste éco ou universitaire.
Être féministe (duh)
Aimer écrire (ah, c’est déjà marqué?)

Rémunération selon profil

Si vous êtes intéressé·e, merci d’envoyer un mail à gloria@lesglorieuses.fr avec votre CV et quelques exemples d’articles que vous avez rédigé.

Si vous vous voulez ajouter autre chose à votre candidature, n’hésitez pas !

Les Glorieuses

Newsletter.  
Liberté. Egalité. Sororité.