Fiche de poste – Commercial/Money maker/business developer

Gloria Media est une start up qui ne dira jamais qu’elle est une start up (déjà parce qu’elle ne parle pas). C’est une entreprise donc. A fort potentiel de développement. Notre mission est de réinventer les éditos – avec le format des newsletters – pour des communautés engagées. Gloria Media produit actuellement deux newsletters et totalise une communauté de plus de 140,000 personnes engagées. La première newsletter, Les Glorieuses, est envoyée chaque semaine à plus de 90,000 lectrices. La communauté Les Glorieuses est résolument engagée, active et concernée par les grands sujets de société, comme l’égalité salariale. La newsletter est également diffusée sur les différents réseaux sociaux, ce qui amplifie son lectorat : Linkedin, Facebook (42K+), Twitter (11K+), Instagram (30K).
Gloria Media produit également Les Petites Glo, la première newsletter féministe et culturelle qui s’adresse aux adolescentes désireuses de changer le monde disponible par mail et par WhatsApp.
Gloria Media est lauréate de la bourse émergence du Ministère de la culture et de la communication.

Tell me more
Au sein de la – petite – équipe de Gloria Media, nous avons tou·te·s des compétences complémentaires. Nous privilégions l’efficacité au présentéisme. Et nous essayons de changer le monde avec trois bouts de ficelle. Nous sommes créati·fs·ves et nous mettons tout en œuvre pour développer notre projet.
Nous en sommes au stade de pérennisation de notre modèle économique. C’est pourquoi nous recherchons un·e commercial·e pour rejoindre l’équipe. Pour cela, la personne en poste aura pour objectif de faire des partenariats avec des tiers pour générer des revenus, pendant que le reste de l’équipe se chargera de développer le lectorat, les événements via le Club des Glorieuses et les nouveaux projets.

Les missions
Développer et conduire les relations avec nos partenaires commerciaux (agences médias, régies publicitaires, agences publicitaires)
Jouez un rôle actif dans les partenariats en créant les listes de prospects, en imaginant des nouveaux projets et services et en motivant les équipes de vente.
Définir la stratégie de développement des partenariats grâce à des indicateurs définis ensemble
Gérer et motiver les collaboratrices commerciales
Gérer les présentations clients
Analyser et mettre à jour les datas des partenariats (lectorat, ROI, etc…)
Coordonner avec l’équipe le développement de nouveaux projets en collaboration avec nos partenaires

Liste de partenaires avec qui nous avons travaillé et nous travaillons encore : Blooming, Fondation Raja, Mad&Women, Hachette Romans, Pocket, Guerlain, Livi, …

Profil recherché
Être engagé·e, motivé·e et ne pas sourciller devant l’écriture inclusive sont des évidences. Ce poste est central au sein de Gloria Media. Pour cela, il ne faut pas être parfait·e… mais avoir quelques compétences.
Être un·e très bon·ne négociatrice ou négociateur
Être bon·ne communiquant·e et avoir un carnet d’adresses avec les agences médias et marques
Savoir combiner les prérogatives financières autour de partenariats qui font sens
Comprendre les enjeux de développement entrepreneuriaux d’un média numérique
Avoir au moins 5 années d’expérience dans la vente, les médias numériques, ou le marketing
Être féministe (duh)

Rémunération selon profil (fixe + variable orienté résultat)
Les bureaux sont à République (il y a tout plein de métros et de rues possibles pour y arriver)

Si vous êtes intéressé·e, merci d’envoyer un mail à gloria@lesglorieuses.fr avec votre CV, un lien vers votre profil Linkedin et une réponse aux questions suivantes
En quoi vos expériences précédentes permettront de répondre aux enjeux décrits ci-dessus ?
Pourquoi voulez-vous travailler pour Gloria Media ?
Pourquoi cette expérience est pertinente pour votre carrière ?

Si vous vous voulez ajouter autre chose à votre candidature, n’hésitez pas !