Découvrez la newsletter #Economie où on parle économie, genre et race

Présentation de l’entreprise
Gloria Media est une start up qui ne dira jamais qu’elle est une start up (déjà parce qu’elle ne parle pas). C’est une entreprise donc. A fort potentiel de développement. Notre mission est de réinventer les éditos – avec le format des newsletters – pour des communautés engagées. Gloria Media produit actuellement cinq newsletters et totalise une communauté de plus de 150,000 personnes engagées. La communauté Les Glorieuses est résolument engagée, active et concernée par les grands sujets de société, comme l’égalité salariale. La newsletter est également diffusée sur les différents réseaux sociaux, ce qui amplifie son lectorat : Linkedin, Facebook (46K+), Twitter (19K+), Instagram (80K+).
Gloria Media produit également Les Petites Glo, la première newsletter féministe et culturelle qui s’adresse aux adolescentes désireuses de changer le monde ; la verticale économie en français et en anglais et bientôt la newsletter politique « Impact ».

Photo : Teresa Suarez

Tell me more
Au sein de la – petite – équipe de Gloria Media, nous avons tou·te·s des compétences complémentaires. Nous privilégions l’efficacité au présentéisme. Et nous essayons de changer le monde avec trois bouts de ficelle. Nous sommes créati·fs·ves et nous mettons tout en œuvre pour développer notre projet.
Nous en sommes au stade de pérennisation de notre modèle économique. C’est pourquoi nous recherchons un·e chargé·e de développement économique pour rejoindre l’équipe. Pour cela, la personne développera ses les partenariats avec des tiers pour générer des revenus en lien direct avec la directrice des opérations, pendant que le reste de l’équipe se chargera de développer le lectorat, les événements via le Club des Glorieuses et les nouveaux projets.

Les missions
Définir la stratégie de développement des partenariats grâce à des indicateurs définis ensemble
Jouez un rôle central dans les partenariats en créant les listes de prospects, en imaginant des nouveaux projets et services et en menant les négociations.
Développer et conduire les relations avec nos partenaires commerciaux (agences médias, régies publicitaires, agences publicitaires)
Coordonner avec l’équipe le développement de nouveaux projets en collaboration avec nos partenaires
Gérer les présentations clients et les rdv
Analyser et mettre à jour les datas des partenariats (lectorat, ROI, etc…)

Liste de partenaires avec qui nous avons travaillé et nous travaillons encore : L’Oréal, BirchBox, Bayard, Fondation Raja, Hachette Romans, Pocket, Livi, …

Profil recherché
Être engagé·e, motivé·e et ne pas sourciller devant l’écriture inclusive sont des évidences. Pour cela, il ne faut pas être parfait·e… mais avoir quelques qualités.
Être un·e très bon·ne négociatrice ou négociateur
Être bon·ne communiquant·e
Savoir combiner les prérogatives financières autour de partenariats qui font sens
Comprendre les enjeux de développement entrepreneuriaux d’un média numérique
Avoir au moins 5 années d’expérience dans la vente, les médias numériques, et/ou le marketing
Être féministe (duh)

Rémunération selon profil entre 23K et 34K (comprenant un fixe et un variable à définir ensemble)
Les bureaux sont à République (il y a tout plein de métros et de rues possibles pour y arriver)
Le poste est à pourvoir dès que possible

Si vous êtes intéressé·e, merci d’envoyer un mail à [email protected] avec votre CV, un lien vers votre profil Linkedin et une réponse aux questions suivantes
Pourquoi voulez-vous travailler pour Gloria Media ?
Pourquoi cette expérience est pertinente pour votre carrière ?
Imaginer un partenariat commercial et un partenariat événementiel avec respectivement un partenaire différent : pitchez le nous en quinze lignes max.

Si vous vous voulez ajouter autre chose à votre candidature, n’hésitez pas !