Communiqué de presse, la newsletter sur tous les abribus connectés de Paris

28 juin 2016

Les Glorieuses, la newsletter hebdomadaire féministe

Lancée en octobre dernier, cette newsletter engagée a pour ambition de déculpabiliser les femmes. Chaque semaine, une thématique de société est abordée avec un édito et une revue de presse internationale sur le sujet : le syndrôme de l’imposteure, la peur de parler en public, la place des femmes dans le cinéma, ou encore la contraception. En quelques mois, Les Glorieuses comptent déjà 18,000 abonnés, de toute génération, avec un fort taux d’ouverture.

baylaucq1_2 (2)

Le Panthéon des Glorieuses, valoriser de nouveaux modèles féminins

Les Glorieuses mettent en avant des femmes d’hier et d’aujourd’hui au travers de portraits pour créer de nouveaux modèles, de nouveaux imaginaires pour les jeunes et pour redonner aux femmes la place qu’elles méritent dans l’Histoire. Les Glorieuses est un projet inclusif et porteur, il propose une vision nouvelle sur des sujets qui touchent chaque individu dans notre société : confiance en soi, maternité, égalité, politique …

Qui sont derrière les Glorieuses ? 

Des jeunes femmes ! Rebecca Amsellem, à l’initiative du projet, est responsable de l’éditorial et du développement. Alix Heuer est responsable technique et du développement web ainsi que du community management. Ensemble, elles sourcent et rédigent chaque semaine la newsletter des Glorieuses. Clémentine du Pontavice réalise chaque semaine une illustration originale pour la newsletter.

Benoîte-Groult

Les Glorieuses dans tous les abribus connectés

Les Glorieuses remportent le concours d’applications organisé par La Ville de Paris et JCDecaux dans le cadre du renouvellement et de la modernisation des 2 000 abribus de Paris. Pendant un an, sur les 100 écrans tactiles de la ville, les usagers pourront accéder gratuitement à l’application des Glorieuses. Le jury a sélectionné l’application Les Glorieuses qui répond aux besoins exprimés par les Parisiens, les Franciliens et les touristes.

Que trouve-t-on dans cette application ? 

On s’engage : une infographie sur les organisations féministes en France

– Le Panthéon : les femmes qui nous inspirent au quotidien

Etes-vous féministe ? Le quizz qui vous dévoile ce que vous ne saviez probablement pas

Quelle icône êtes-vous ? En trois questions, on vous révèle l’icône que vous incarnez.

L’application a été réalisée par TabsLab, studio de création graphique, spécialisé dans la conception et la réalisation d’applications pour smartphones, tablettes, web et écrans tactiles. La mission de l’agence est d’allier création et digital pour réaliser des applications ergonomiques, instinctives et ludiques adaptées aux écrans.

Découvrez l’application dans l’abribus près de chez vous !

Screen Shot 2016-06-25 at 17.50.55Screen Shot 2016-06-25 at 17.51.12

Vous avez aimé cet article ?

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters exclusives !

La newsletter qui vous inspire

Share This