« Que voulons-nous être ? Comment voulons-nous vivre ? Ce ne sont pas les nouvelles technologies qui sont en jeu, mais l’usage que les hommes en font », Charlotte Perriand

C’est le printemps mais il pleut toutes les 5 minutes donc voici, si besoin, ma liste complètement subjective des 32 séries à regarder.

Mr & Mrs Smith (Prime) Le remake est bien meilleur que l’original : c’est à la fois une comédie romantique, une série à suspense et une description quasi médicale de l’intimité dans un couple. Avec Donald Glover et Maya Erskine.

Life & Beth (Disney) Beth (Amy Schumer) atterrit dans sa ville d’enfance après avoir tout plaqué à New York.

Dana & Murray (Arte) Cette comédie romantique suit deux trentenaires colocataires et leurs vies amoureuses. https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024383/dana-murray/

Icon of French Cinema (Arte) Elle date de quelques mois mais si elle vous a échappée, c’est le moment. On suit Judith Godrèche revenant des Etats-Unis tentant de faire un retour sur le devant de la scène en France. C’est la série qui a bousculé le monde du cinéma ces derniers mois. https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024496/icon-of-french-cinema/

The Durrells (Arte) Il se regarde tout seul – on suit une famille anglais qui débarque à Corfou dans les années 20. C’est drôle et absurde. https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024503/the-durrells-une-famille-anglaise-a-corfou/

The Dreamer (Prime). Connaissez-vous Karen Blixen, l’autrice de La ferme africaine et le festin de Babette ? Dans cette série en 6 épisodes, on découvre comment Karen Blixen est devenue écrivaine à la fin de sa quarantaine et comment elle est entrée au panthéon de la littérature.

Girls5Eva (Netflix) Des quarantenaires décident de reconstituer leur girls band qui avait connu un petit succès dans les années 2000. Avec Tina Fey en Dolly Parton <3

Extraordinary (Disney) Et si tout le monde avait un super-pouvoir ? Et si vous étiez la seule à ne pas en avoir ? C’est le résumé de cette série anglais très drôle.

Et j’ai toujours sous la main une petite liste de classiques en cas de grippe, d’entorse, de crises menstruelles et grande envie de flemme : Better Things, Mrs Maisel, Fleabag, Schitt Creek, Bad Sisters, This Way Up, Catastrophe, Parks and Recs, Girls, The Good Wife, Somebody Somewhere, The Good Fight, Veep, Succession, Atlanta, Borgen et Board City.
Et les classiques des classiques – Les Sopranos, Friends, Ally Mc Beal, Sex & the City, The Wire, Mad Men et, évidemment, Seinfeld.

Et vous, vous regardez quoi ?

Collage, par moi-même, 2022

Vous aimez ce qu’on fait ?

Rejoignez les plus de 100,000 abonné·es et abonnez-vous à la newsletter Les Glorieuses