#10Novembre11h31 Lire la newsletter en ligne ici https://lesglorieuses.fr/10novembre11h31-lancement/ #10Novembre11h31, c’est la date à laquelle en 2025, les femmes commenceront à travailler gratuitement jusqu’à la fin de l’année, selon Les Glorieuses. Si les femmes étaient rémunérées au même taux horaire que les hommes tout en conservant leur revenu annuel actuel, La page dédiée au mouvement : https://lesglorieuses.fr/10novembre11h31/ Et si vous voulez en savoir plus sur l’évolution du hashtag, l’historique du mouvement ou encore les actions que nous prépapons cette année, je vous conseille cet article du Parisien (extrait ci-dessous). ![]() « Ça c’st le salre d’une fme » – notre collab avec L’Indéprimeuse !Cette année, Les Glorieuses s’associent à la fomidable L’Indéprimeuse pour une édition résolument optimiste et constructive du mouvement #10Novembre11h31. Ensemble, nous invitons toutes et tous à soutenir la lutte pour l’égalité salariale à travers des créations engagées et porteuses de sens.
🎁 Et pour l’occasion, on lance un concours !Pour participer, il suffit de répondre à ce mail avec la réponse à la question suivante : que représente pour vous l’égalité salariale ? Les plus belles réponses seront partagées dans notre prochaine newsletter 💌 et l’une d’entre elles remportera un article de la collab’ Les Glorieuses x L’Indéprimeuse !
Les Glorieuses, c’est une newsletter que j’écris depuis 10 ans (le premier numéro a été envoyé très exactement le mercredi 30 septembre 2015). Je puise dans le monde des idées ce qui peut nous aider à comprendre ce qui nous entoure et ce qu’on ressent. Et parfois, ici-même, naissent des mouvements qui changent la vie des femmes. Vos retours me permettent d’améliorer cette newsletter, de découvrir des pièces de théâtre, des livres, des films. Ils me permettent de faire le pas de côté toujours nécessaire pour s’améliorer. Vous pouvez répondre à cet email ou envoyer un message à [email protected]. Vous aimez ce qu’on fait ? Aidez-nous à le faire encore mieux. Un don pour vous, un grand geste pour nous : il permet de continuer à vous écrire chaque semaine. Si vous souhaitez nous soutenir et faire un don, c’est ici. Vous souhaitez atteindre un lectorat de personnes curieuses et engagées ? Vous pouvez, comme la Fondation L’Oréal et les Editions du Seuil, devenir partenaire des Glorieuses.
|
Inscrivez-vous à la newsletter gratuite Les Glorieuses pour accéder au reste de la page
(Si vous êtes déjà inscrit·e, entrez simplement le mail avec lequel vous recevez la newsletter pour faire apparaître la page)
Nous nous engageons à ne jamais vendre vos données.