Les Glorieuses sont engagées depuis 2015 dans plusieurs campagnes politiques qui visent à lutter contre les inégalités de genre. Nos campagnes dénonçant les inégalités salariales entre les hommes et les femmes est la plus importante. Elle a donné naissance en France, à un vrai mouvement pour l’égalité salariale avec
Nous militons aussi contre la précarité menstruelle et pour des politiques publiques qui mettent effectivement un terme aux discriminations reposant sur le genre.
Le succès des campagnes de la newsletter Les Glorieuses en a fait une interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics et privés. Ainsi, nous dialoguons avec les acteurs institutionnels autour de plusieurs projets tels que :
- en juin 2020 : audition de Rebecca Amsellem par la députée Céline Calvez dans le cadre de sa mission sur la place des femmes dans les médias durant la période de crise sanitaire
- en juillet 2020 : prise de parole sous la forme d’une capsule vidéo pour l’événement numérique consacré au Forum Génération Égalité, sur invitation de l’ambassadrice Delphine O.
Pour suivre les campagnes des Glorieuses et y prendre part :
- Abonnez-vous à nos newsletters
- Rejoignez Les Glorieuses, Le Club
- Suivez nous sur Instagram, Twitter, Facebook, LinkedIn