Communiqué de presse – Gloria Media lance une nouvelle newsletter sur la recherche et les inégalités. Lire le communiqué en ligne : https://lesglorieuses.fr/la-preuve-cp-2024/ Pour toute demande presse – Leslie Toledano, tel : 06 10 20 79 60 Mail : [email protected] Le 4 mars, Gloria Media lancera La Preuve, une nouvelle newsletter féministe audacieuse qui couvre tout ce que vous devez savoir sur l’inégalité, en un seul endroit. La newsletter reprend les dernières recherches en sciences sociales sur l’égalité des genres et les rend accessibles et utiles à toutes et à tous ceux qui pourraient en avoir besoin, qu’ils essaient de changer leur communauté, leur lieu de travail ou les lois de leur pays. Elle est publiée en anglais et français. La première édition se concentre sur les récentes découvertes concernant l’écart politique croissant entre les hommes et les femmes de la génération Z, et sur les causes de cette tendance. « Aucun pays au monde n’est parvenu à l’égalité entre les hommes et les femmes. Nous ne pourrons pas combler le fossé entre les femmes et les hommes si nous ne le comprenons pas, si nous ne mettons pas en place des systèmes et des politiques fondés sur les meilleures données disponibles. », souligne Megan Clement, rédactrice en chef de La Preuve et journaliste féministe. Qu’il s’agisse des consequences de l’abrogation de « Si vous voulez comprendre ce qui se passe dans le monde aujourd’hui, vous devez comprendre l’inégalité entre les femmes et les hommes. Pourtant, les recherches montrent que la couverture des écarts entre les genres ne représente que 0,2 % de la couverture médiatique mondiale et, trop souvent, la caravane médiatique se déplace Rédigée par Josephine Lethbridge, communicatrice scientifique chevronnée, La Preuve sera fournie automatiquement aux abonnés d’Impact, la newsletter bilingue lancée par Gloria Media en 2021, qui couvre les mouvements féministes dans le monde entier et a atteint une audience globale de 28 000 abonnées et abonnés. La newsletter Impact est financée par le New Venture Fund. Chaque édition de La Preuve examine une nouvelle facette de l’inégalité et fournit une inspiration pour l’action en racontant l’histoire d’une initiative, d’un projet ou d’une politique locale qui a abordé efficacement le problème mis en lumière par la recherche. L’équipe passera au peigne fin les dernières découvertes, idées et percées dans le domaine de la recherche sur l’inégalité pour en tirer des récits convaincants sur la manière dont nous pouvons rendre le monde plus égalitaire, qu’il s’agisse de combler l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes, de partager les tâches non rémunérées des femmes en matière de prestation de soins ou d’adopter une approche « La Preuve va prendre des connaissances qui sont souvent cachées derrière les murs payants des universités et les rendre accessibles à tout le monde », ajoute Josephine Lethbridge. La version anglaise de la newsletter, The Evidence, est sponsorisée par Sage, une maison d’édition universitaire indépendante dont la mission est de soutenir la recherche de qualité qui transforme la société. La version française est financée par Gloria Media. La Preuve sera disponible à l’adresse suivante : www.lesglorieuses.fr/les-newsletter/la-preuve. La version Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir notre premier numéro et envoyez vos suggestions à [email protected]. Pour les demandes de renseignements Leslie Toledano À propos de Joséphine Lethbridge À propos de Megan Clement À propos de Gloria Media
|
Inscrivez-vous à la newsletter gratuite pour accéder au reste de la page
(Si vous êtes déjà inscrit·e, entrez simplement le mail avec lequel vous recevez la newsletter pour faire apparaître la page)
Nous nous engageons à ne jamais vendre vos données.