Découvrez la newsletter #Economie où on parle économie, genre et race

Les Glorieuses, c’est bien plus qu’une newsletter féministe. C’est une communauté de femmes soudées. C’est un sentiment, celui qu’on a parfois le matin lorsqu’on se dit qu’on peut tout faire. Et c’est un Club.

*** Offre de janvier*** Le carnet Les Glorieuses offert pour toute commande d’un abonnement Deluxe.

Pourquoi rejoindre le Club ?

Adhérer au Club vous permet de soutenir un média indépendant, et par la même occasion, de profiter de pleins d’avantages:

• L’entrée libre à tous nos événements féministes: pitch nights, conférences, débats, speed dating…

L’accès à un groupe privé sur Linkedin, une opportunité en or pour développer son réseau professionnel

Des offres exclusives de nos partenaires

Le programme « Les 100 Glorieuses » permet aux femmes d’accéder gracieusement au Club Les Glorieuses. Dernière session terminée.

Light

Enfin une formule adaptée aux petits budgets!

• Le Club est ouvert à tous.tes: étudiant·e, bénéficiaire du RSA, demandeur·se d’emploi etc. Adhérez à la formule Light pour obtenir 50 % de réduction sur la formule Deluxe

par an soit -50 % sur la formule Deluxe

Deluxe

• Votre adhésion aux Glorieuses, le Club,
  • Une carte de bienvenue dans votre boîte aux lettres,
  • L'accès à un groupe privé sur LinkedIn pour développer son réseau.
  • Des avantages exclusifs de nos partenaires.

par an

Royale Deluxe

Les avantages de l’adhésion Deluxe.
PLUS la Glorious Box (parce que vous êtes Royale ET Deluxe)

• Le livre "Les Glorieuses : chronique d'une féministe" de Rebecca Amsellem
  • Un cahier "Les Glorieuses" pour noter votre rétro planning de démantèlement du patriarcat.
  • Une pochette en tissu "Les Glorieuses", d'une douceur incontestée
  • L'accès à un groupe privé sur LinkedIn pour développer son réseau.
  • Des stickers Les Glorieuses

par an

Prochain événement

Les Glorieuses, le Club – jeudi 25 février 2021

Mona Eltahawy est une autrice féministe, chroniqueuse et disruptrice du patriarcat. Son premier livre Foulards et hymens : Pourquoi le Moyen-Orient doit faire sa révolution sexuelle (2105) s'attaquait au patriarcat dans le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, et son second livre,

Les 7 péchés - manifeste contre le patriarcat,

(2019) s'y attaque au niveau mondial.

Les chroniques et analyses de Mona Eltahawy ont été publiées dans des médias au niveau international ; elle est essayiste et rédactrice en chef de feministgiant.com
Le Club se tiendra en ligne de 18h30 à 19h30.

Les derniers Clubs

Rencontre avec Audrey Célestine et Aïssa Maiga

26 novembre 2020

Audrey Célestine et Aïssa Maiga ont dicusté le temps d'un Club du livre "Des Vies de combats: Femmes, noires et libre" avec Rebecca Amsellem. Elles ont pu aborder la question de l'invisibilisation des femmes noires dans l'histoire, du racisme systémique, et des utopies féministes.

Rencontre avec Julia Cagé

17 décembre 2020

Lors de cette conférence, Rebecca Amsellem et Julia Cagé, économiste et présidente de l’association « Un bout du monde », ont discuté autour de la reconquête citoyenne des médias d’information et de l’économie dans une utopie féministe. De quoi nous donner espoir et des idées pour construire une société meilleure !

Rencontre avec Carmen Diop

21 janvier 2021

Carmen Diop et Rebecca Amsellem ont échangé autour de l'expérience des femmes noires diplômées dans le monde du travail en France et de la nécessité d’un féministe intersectionnel. Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’était passionnant !