Découvrez la newsletter #Economie où on parle économie, genre et race

La verticale économique des Glorieuses analyse les inégalités économiques liées aux discriminations de genre et de race.

Dans #Economie, tous les mois, il sera question de l’économie, des femmes, du marché du travail, des ressources humaines, des politiques économiques, des perspectives vers plus d’égalité. L’angle est international et le travail sera mené sous forme d’enquêtes avec un lien fort avec le secteur universitaire.

Vous voulez nous écrire ? Vous avez des questions ? Dites-nous tout à [email protected]

🇺🇸 La newsletter est aussi disponible en anglais.

Les dernières newsletters

#Economie

Orgueil et Préjugés

14 février 2021

Ces dernières années, les inégalités salariales sont devenues un cri de ralliement pour les défenseu.ses.rs de l’égalité entre les femmes et les homm…

#Economie

Carmen Diop

17 janvier 2021

Recommandez-nous à une amie | Lire la même chose en ligne Bienvenue dans le quatrième épisode de la saison 2 de la newsletter économique des Glorieus…

#Economie

Petit, mignon et rose

27 décembre 2020

Bien que dénoncée depuis de nombreuses années en France par les associations féministes, la taxe rose n’a toujours pas été éradiquée.

L'autrice, Anne-Dominique Correa

Journaliste économique et rédactrice de la newsletter mensuelle #Economie, Anne-Dominique Correa est une journaliste d’origine belgo-équatorienne, diplômée de SciencesPo en Journalisme et politique économique internationale. Elle a vécu la plupart de sa vie en Equateur, avant d'arriver en France pour ses études, en 2014. Avant de rejoindre les Glorieuses, Anne-Dominique a travaillé pour l’AFP, ainsi que pour différents médias au Brésil, où elle a vécu un an. Elle écrit aussi pour le Monde Diplomatique sur des questions liées à l’Amérique latine.

Cette newsletter existe grâce au soutien de