Partagé des milliers de fois, le hashtag #6Novembre15h35 est avant tout un symbole. Un symbole qui montre que la lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes est encore loin d’être gagnée. Et un symbole qui montre que les femmes se battront jusqu’à l’égalité. Le Président de l’Assemblée Nationale, Richard Ferrand, marquant une pause pendant la session parlementaire pour marquer le moment où les femmes commencent à travailler bénévolement, est également un symbole.
Les symboles, c’est bien. Les actes, c’est mieux.
Le sondage IFOP – Mad&Women pour Les Glorieuses montre que 73% des personnes estiment que le gouvernement n’en fait pas suffisamment pour endiguer les inégalités salariales. C’est pourquoi nous proposons des mesures concrètes pour endiguer les inégalités : une transparence des salaires en entreprise, un certificat d’égalité obligatoire des entreprises, un congé paternité d’une durée équivalente au congé maternité.
Et maintenant, on fait quoi ?
👉 Marchez le 24 novembre avec #NousToutes contre les violences faites aux femmes
👉 Signez la pétition pour réclamer l’instauration des trois propositions des Glorieuses pour arriver à une égalité salariale
👉 Recommandez la lecture féministe des Glorieuses aux femmes autour de vous.
A mercredi prochain pour une nouvelle newsletter 👋.