Découvrez la newsletter #5Novembre16h47, la newsletter où on parle thunes, flouz, money

Les Glorieuses, c’est la newsletter qui invite la révolution féministe dans votre boîte mail. ⚡

Politique, culture, littérature, sexe : toutes les semaines, l’activiste Rebecca Amsellem vous livre un édito qui va vous donner envie de ne pas swiper la notification “Vous avez un nouveau Mail”. 

Mais Les Glorieuses, ce n’est pas que ça. C’est aussi un Club, qui réunit une communauté de 300 adhérent·e·s. Au programme : au moins une rencontre par mois, des places pour des événements fortement concentrés en féminisme et d’autres surprises qu’il nous tarde de vous faire découvrir. 

Le Club

Nos rencontres féministes mensuelles
Les Glorieuses, c’est aussi un club, de plus en plus grand. Rejoignez la sororité pour des rencontres, des talks, des échanges, des cadeaux et bien plus encore

L'autrice, Rebecca Amsellem

Rebecca Amsellem est une activiste féministe franco-canadienne, créatrice de la newsletter Les Glorieuses et fondatrice de Gloria Media, société de production de newsletter. Elle est également docteure en économie. Sa thèse, "Museums go international : new strategis, business models" est publiée en septembre 2019 aux Editions Peter Lang.

En 2015, elle lance la newsletter féministe Les Glorieuses dans l'optique de constituer un nouvel imaginaire collectif où les femmes sont pleinement les égales des hommes.

Elle est à l’initiative des mouvements #6Novembre15h35 (2018), #3Novembre11h44 (2017), et #7Novembre16h34 (2016). Ces dates symboliques désignent le jour à partir duquel les femmes ne sont plus payées à cause des inégalités de salaires qui persistent entre les femmes et les hommes.

Rebecca Amsellem est également l'autrice de "Les Glorieuses : chroniques d'une féministe" (2018, Hoëbeke). À travers 20 chroniques, l'autrice narre la genèse d'un engagement féministe qui s'est constitué à travers ceux de femmes illustres, qui constituent aujourd'hui cet imaginaire cher aux Glorieuses.

Les dernières newsletters

Les Glorieuses

Crazy Brave

27 mai 2020

Crazy Brave.par Rebecca Amsellem (pour la suivre sur Twitter c’est ici et sur Instagram, c’est là) « La panique ne m’a pas lâchée pendant…