Découvrez la newsletter #Economie où on parle économie, genre et race

Les Glorieuses sont engagées depuis 2015 dans plusieurs campagnes politiques qui visent à lutter contre les inégalités de genre. Nos campagnes dénonçant les inégalités salariales entre les hommes et les femmes est la plus importante. Elle a donné naissance en France, à un vrai mouvement pour l’égalité salariale. La dernière, lancée en 2019 a réuni des millions de personnes autour du hashtag #5Novembre16h47.

Nous militons aussi contre la précarité menstruelle et pour des politiques publiques qui mettent effectivement un terme aux discriminations reposant sur le genre.

Le succès des campagnes des Glorieuses en ont fait des interlocutrices des pouvoirs publics et privés. Ainsi, nous dialoguons avec les acteurs institutionnels autour de plusieurs projets tels que :

  • en juin 2020 : audition de Rebecca Amsellem par la députée Céline Calvez dans le cadre de sa mission sur la place des femmes dans les médias durant la période de crise sanitaire
  • en juillet 2020 : prise de parole sous la forme d’une capsule vidéo pour l’événement numérique consacré au Forum Génération Égalité, sur invitation de l’ambassadrice Delphine O
  • en 2019/2020 : représentation au Women’s Board de La Fondations L’Oréal

Pour suivre les campagnes des Glorieuses et y prendre part :