Découvrez la newsletter #5Novembre16h47, la newsletter où on parle thunes, flouz, money

Les Petites Glo, c’est la petite soeur rebelle des Glorieuses. Résolument badass, infiniment impertinente, c’est la première newsletter féministe et culturelle destinée aux adolescent.e.s. Toujours empreinte d’un esprit #GirlPower, déculpabilisant et empowering as fuck, elle va révolutionner la semaine de celles qui veulent changer le monde. Si ce n’est pas encore fait … Rejoignez-nous. 😉

#LesPetitesGlo est rédigée et incarnée par Chloé Thibaud, en partenariat avec Hachette Romans. On se retrouve sur Instagram ?

Un partenariat qui a du sens.

Avec Hachette Romans, nous voulons offrir des role models aux futures générations de femmes. Parce que nous affirmons qu’il n’existe pas une féminité, mais qu’il tient à chaque femme de définir la sienne. Et que nous continuerons de militer pour faire entendre les voix des plus jeunes féministes d'entre nous. Parce que la révolution, c’est avec nous qu’elle commence.

Psst, rejoins-nous !

  • Entrez votre numéro pour recevoir un mardi sur deux la newsletter des Petites Glo par SMS

L'autrice, Chloé Thibaud

Chloé Thibaud est une journaliste féministe made in 1990s. Spécialiste (pop) culture, société et sexo, elle est la rédactrice en chef de la verticale #LesPetitesGlo. Son objectif : parler aux ados comme elle aurait aimé qu'on lui parle, pour leur ouvrir la voie vers la sororité !

Nos dernières histoires

Les Petites Glo

Oh, My Bloody Héroïnes

28 mai 2020

Les Petites Glo, nous sommes le 28/05. 28, comme la durée moyenne d’un cycle menstruel. 5, comme le nombre de jours moyen de la durée des règles.

Les Petites Glo

Votre monde d’après

5 mai 2020

“Ils racontent le monde d’après”. Vous avez peut-être vu passer cette Une du Parisien, publiée le dimanche 5 avril, qui affichait le portrait de quat…

Les Petites Glo

De qui on se moque ?

21 avril 2020

Ils me surnommaient “le cadavre”, “le squelette” ou “Casper”. Quand ils me croisaient dans le hall du collège, plusieurs garçons se mettaient à march…

Les Petites Glo

Rien à perdre ?

7 avril 2020

J’ai toujours détesté cette expression : perdre sa virginité. “Perdre quelque chose”, selon le dictionnaire Larousse, c’est “se voir dépossédé·e d'un…

Les Petites Glo

Comme Mulan

24 mars 2020

Attaquons l’exercice pour défaire les Huns ! Quand j’ai vu Mulan pour la première fois, en 1998, cette chanson du dessin animé Disney est immédiateme…